marketing digital

Développer son business grâce au marketing digital

Le marketing digital, c’est quoi ? Le marketing digital utilise plusieurs canaux de diffusion numérique afin de créer une image de marque en ligne, promouvoir un produit ou encore développer ses segments de cibles potentielles. Pour cela, une entreprise peut utiliser un site internet, des comptes de réseaux sociaux, un blog, des podcasts, une application… Le …

Développer son business grâce au marketing digital Lire la suite »

feedback

Les 5 clés d’un feedback efficace et motivant

Pourquoi le feedback est-il important en entreprise ? Avoir un retour sur ce que l’on a fait est crucial afin de s’améliorer, réfléchir à des solutions différentes, ou se sentir valorisé(e) au sein d’une société. Cet outil qu’est le feedback permet d’établir une communication entre managers et collaborateurs et une relation de respect mutuel. Cependant, donner …

Les 5 clés d’un feedback efficace et motivant Lire la suite »

Stress

Gérer son stress en entretien d’embauche en 7 étapes

La bonne dose de stress: la clé du succès en entretien ? Le stress, qu’il soit ami ou ennemi, viendra généralement s’inviter en amont d’événements à enjeux. Du trac du comédien avant d’entrer sur scène, à l’angoisse de devoir annoncer une mauvaise nouvelle, en passant par l’inévitable entretien d’embauche, le stress est présent pour tous …

Gérer son stress en entretien d’embauche en 7 étapes Lire la suite »

dyslexie

Dyslexie : Les avantages en entreprise

La dyslexie, trouble de la lecture et de l’apprentissage, est un handicap relativement fréquent qui touche plus de 5% de la population. Encore aujourd’hui, de nombreux dyslexiques manquent de confiance en eux en se focalisant trop souvent sur leurs lacunes. En réalité, l’individu atteint par ce trouble développe des compétences différentes en utilisant son cerveau …

Dyslexie : Les avantages en entreprise Lire la suite »

profils de clients

Comment gérer les 6 profils de clients ?

Pour déclencher l’acte d’achat chez un client, il faut comprendre les intérêts qu’il a à vous choisir. Vous devez répondre à des besoins spécifiques. Chaque personne est unique et votre première étape est de comprendre votre interlocuteur. D’après un article de Cersa.org, il faut tout d’abord effectuer une typologie. La typologie est une technique qui consiste …

Comment gérer les 6 profils de clients ? Lire la suite »

Retour haut de page