Notre selection de lectures à s’offrir

selection livres

Notre équipe vous propose sa sélection de lectures à s’offrir.

Vous êtes à la recherche de nouveaux livres ? Depuis que le développement personnel est à “ la mode”, on croule très vite sous les ouvrages et autres informations. Il en devient plus compliqué de desceller les pépites sur ce sujet. Alors nous n’avons pas la prétention de tous les connaître (vous pouvez d’ailleurs nous en partager avec plaisir) mais pour Noël, on vous propose des ouvrages qui peuvent vous aider dans une optique d’évolution personnelle.  

Alors voici avec l’équipe IseeOp, on te partage la liste non-exhaustive de nos meilleures lectures de l’année. 

Au-delà des mots - Guide de la communication non-verbale. Martine Story

Cet ouvrage permet de maitriser les bases de la communication non -erbale en la retraçant dans son contexte. Décoder les réactions, anticiper les situations, analyser le langage corporel de vos interlocuteurs, Martine Story nous amène à réfléchir au-delà des mots. Etayer par des années de recherches en psychologie, ce livre comporte des apports conceptuels, des exemples concrets et des images pour les illustrer. Pour nous cet ouvrage vous donnera les clés de compréhension du langage corporel de vos interlocuteurs, tant dans l’univers professionnel que dans la sphère privée. Et vous inculquez la synergologie, qui s’attache ainsi à décoder la communication non verbale.  

Pépite trouvé par Anthony, notre recruteur, qui nous a ajouté cette citation :

Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui on ne peut ressembler.

Le test du marshmalow. Walter Mischel

Le test du Marshmalow, est une étude opérée par Walter Mishel qui a débuté à Stanford entre 1968 et 1974. L’ouvrage qu’on vous propose est donc sa retranscription et son explication parue en français récemment.  

L’idée principale développée dans le livre est que la gestion de soi est un savoir-faire qui peut être acquis au cours de la vie, elle n’est pas entièrement innée. Concrètement cela veut dire que certains préfèrent miser sur le long terme, quitte à sacrifier le présent pour obtenir un bénéfice plus accru.  

Selon certains scientifiques ce test permettrait même de prédire la réussite de quelqu’un en mesurant la sensibilité à la gratification différée.  

Ouvrage partagé par notre recruteur, Antoine. Voici son passage préféré :

Nous ne venons pas au monde avec un ensemble de traits fixes et stables qui déterminent qui nous devenons. Nous nous développons dans des interactions continues avec nos environnements sociaux et biologiques.

Père riche, père pauvre. Robert T. Kiyosaki

pere riche pere pauvre

Père riche, père pauvre est un best-seller écrit par le businessman américain Robert T. Kiyosaki. L’auteur y retrace les leçons de son enfance entre deux “pères” et la manière dont ils ont façonné sa vision de l’argent. Ce livre a donc pour but d’être un guide afin de sortir de la rémunération salariale et de réussir à produire son propre argent. L’ouvrage a donc pour ambition de nous diriger vers un succès financier en changeant notre mentalité.

Lecture de l’année de Manon, notre nouvelle chargée de recrutement qui rajouterait :

« L’ampleur de votre succès est mesurée par la force de votre désir, la taille de votre rêve et la façon dont vous gérez la déception en cours de route »

L’homme le plus riche de Babylone. George Samuel Clason.

Ce livre propose, sous forme de paraboles insufflantes pour l’homme moderne des conseils pour réussir à fructifier ses efforts. L’histoire partagée se déroule lors des civilisations antiques dans la célèbre ville de Babylone symbole de l’abondance et de la décadence.  

Cet ouvrage nous révèle ainsi 7 règles de l’enrichissement. Dans un langage simple, George Samuel Clason expose ainsi ses stratégies qui peuvent changer votre perception de vos finances et en général. On peut donc en retenir des leçons de vies et une sagesse pratique pour accroître et gérer son argent. 

Pour nous, ce format original vous aidera à comprendre et retenir ses techniques plus facilement et de manière plus ludique. 

l'homme le plus riche de babylone

Livre préféré de notre stagiaire en recrutement, Fatoumata, qui nous partage également la phrase qu’elle a retenu :

“La fortune d’un homme n’est pas contenue dans la bourse qu’il transporte. Une bourse garnie se vide vite sans réserve pour l’alimenter. […] La rente, voilà ce qui est important.”

Le club des 5heures du mat. Robin, Sharma.

club 5h du mat

Ce livre vous propose un concept basé sur une routine matinale qui pourrait améliorer votre niveau de vie. À travers l’histoire de deux individus qui sont à la recherche d’une prospérité plus profonde. Ce périple vous fera découvrir une pratique basée sur les neurosciences. Cette formule permet de gagner du temps et la commencer avec plus d’énergie.  

Cet ouvrage nous est conseillé par Romain, Dirigeant de IseeOp.

“La plupart d’entre nous passons trop de temps sur ce qui est urgent et pas assez sur de temps sur ce qui est important 

La chute. Camus

Dans cet ouvrage, Camus traite de l’impact de l’inaction face au monde. À travers l’histoire d’un homme faisant une confession à un autre, la thèse de ce roman tient en une phrase : Nous sommes tous responsables de tout. Camus nous propose ainsi de se juger soi-même sans complaisance, car seul vous êtes capable d’être lucide sur votre situation et personne ne sera sauvé de sa conscience. 

Ouvrage proposé par Lena, Chargée de communication.

« L’éloquence et l’objectivité de Camus sont particulièrement impactante. Les mots percutants choisis, force à la remise en question. »

la chute

L’équipe de IseeOp espère que vous trouverez chaussure à votre pied dans notre petite sélection.  Et vous souhaites de bonnes fêtes !

LinkedIn
Twitter
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut