Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Opticiens, comment réaliser un plan de communication efficace pour 2021 ?

Atelier - Réflexion

L’année 2020 a été plutôt difficile et les enjeux pour 2021 sont cruciaux pour vous. La concurrence reste forte et les enseignes déploient toutes les armes du marketing pour créer la préférence pour leur marque.
En tant qu’indépendant, vous êtes concentré sur l’exercice de votre métier d’opticien et l’accueil de vos clients et vous n’avez probablement ni le temps, ni l’expertise marketing en interne pour développer un plan de communication efficace pour 2021.

Pourtant, de nombreuses études nous ont appris que les entreprises qui cessent de communiquer en temps de crise, perdent en image (perception positive) et en présence à l’esprit auprès des clients avec une baisse certaine de leur chiffre d’affaire.

Les enseignes, comme les opticiens indépendants doivent maintenir le lien avec les consommateurs et entretenir, voire renforcer, leur image et à terme leur préférence de marque. Il s’agit de rester présent dans l’esprit du consommateur.

« L’image précède toujours les ventes. »

Alors comment faire pour trouver les arguments qui feront la différence face à vos concurrents ? Comment choisir les actions les plus efficaces et les mettre en œuvre ? Comment optimiser votre budget communication ?

Pour répondre à ces questions vous pouvez choisir de déléguer ponctuellement cette mission à des professionnels : externaliser cette mission pour vous assurer de vous battre avec les mêmes armes que vos concurrents.

Les experts communication IseeOp, sont spécialistes de votre marché et connaissent bien les problématiques des opticiens. Ils sont là pour vous proposer des actions personnalisées, qui correspondent à vos objectifs et à votre budget ?

La première étape consiste à réaliser un diagnostic des forces et de vos faiblesses de votre point de vente au regard de votre marché cible.
Quelles sont les attentes aujourd’hui des consommateurs, leurs contraintes dans cette période incertaine du COVID -19 ?
La proximité est un atout qu’il faut savoir valoriser, c’est un moment propice pour être proche des gens, différemment, avec des arguments qui font échos. Parler du service et de ce que vous allez apporter aux clients, bref rassurer !
La proximité, la transparence comme vecteur de confiance devraient être des éléments clés de la communication dans les prémices de cette sortie de crise.

La deuxième étape consiste à définir votre stratégie de communication.

Quel est l’objectif qui va vous permettre de consolider vos ventes ? La fidélisation, le recrutement de nouveaux clients ou le renforcement de votre image de marque ?
Quels seront vos axes de communication et quels messages allez-vous délivrer ?

Lors de la troisième étape, nous vous proposons un plan d’actions dans le budget alloué, nous pilotons la création de vos outils marketing avec des messages spécifiques et ciblés et assurons leurs mises en œuvre.
Votre vitrine demeure le premier vecteur de communication sur l’extérieur et votre fichier client votre capital le plus précieux.

Spécialiste du marketing de contenu web : nous orchestrons également vos prises de parole sur le web pour vous rendre visible auprès de vos clients.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rencontrons-nous :


Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page