Un bon déménagement en Belgique !
Aujourd’hui, de plus en plus de Français franchissent la frontière belge, devenu la nouvelle banlieue de Paris. Un pays frontalier, qu’on pense souvent similaire à la France mais qui a pourtant pleins de différences à nous offrir. On vous présente dans cet article des infos pratiques sur la Belgique.
1. Situation géographique et accessibilité
La Belgique, du fait de son histoire, est le pays se rapprochant le plus de la France. Bruxelles étant à 1 heure 22 de Paris en Thalys, est considérée comme la nouvelle banlieue de Paris. Mais elle nous offre également une proximité avec d’autres pays, se situant dans le carrefour de l’Europe romane et de l’Europe germanique. En moins de 2 heures en train, vous pouvez rallier la France, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le pays parfait si vous vous sentez l’âme d’un globetrotteur !
4. Les dernières formalités pour déménagement en belgique
Pour calculer son salaire brut moyen et savoir quoi mentionner dans le calculateur de salaire brut en net ci-dessus, il vous faut prendre la moyenne de votre salaire brut sur 12 mois (incluant vos primes et bonus). De là, vous aurez une bonne base pour convertir votre salaire brut en net, et savoir ce qu’il vous restera vraiment à la fin du mois.
Vous déménagez en Belgique dans le cadre d’une mission temporaire auprès d’un groupe international ? Alors vous bénéficierez d’un statut fiscal avantageux, vu que vous serez considéré comme non résident ! Un autre avantage qui pousse de plus en plus d’expatriés à déménager en Belgique.
Vous le savez peut-être déjà mais IseeOp s’élargit chez nos voisins les Belges ! Plusieurs offres d’emploi sont à venir…
Alors prêt à devoir passer de quatre-vingt-dix à nonante ?