Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Génération Y, des atouts professionnels à mettre en avant !

Certains diront que la génération Y n’existe pas, d’autres en souligneront les traits les plus pessimistes quand on sait pourtant désormais, que les jeunes issus de la génération Y demeurent de formidables atouts pour une entreprise…

Alors si vous souhaitez vous mettre en avant lors d’un entretien, au cours de votre carrière, de votre parcours professionnel, découvrez ici la longue liste des atouts de la génération Y !

Un esprit d’entreprendre et une volonté de changement

On pourrait dire qu’il s’agit là des piliers représentant à merveille la génération Y… Et voilà, un avantage de taille à mettre en avant dans votre carrière. Vous n’avez pas peur du changement, pas peur des nouveautés et vous voyez la vie, quelques fois, différemment… C’est un atout de taille dans une entreprise, un atout que vous pourriez mettre au service de votre société…

Une remise en cause, des questions pertinentes

La génération Y est connue pour sa volonté de mettre en avant des questions pertinentes. Ne souhaitant pas se conformer au modèle classique, la génération Y fait preuve d’un esprit pragmatique dont une entreprise ne manquera pas de bénéficie, balayant les méthodes obsolètes, faisant fie des indispensables pour se diriger pleinement vers l’innovation !

Community managers, abordez les réseaux sociaux !

On dit que la génération Y est née avec un smartphone ou un ordinateur à la main… Probablement la raison pour laquelle vous êtes parmi les meilleurs community managers. N’attendez donc plus, mettez vos connaissances au service de l’entreprise, sachez utiliser les réseaux sociaux, animer et fédérer une communauté, l’esprit de partage…

Faites de votre entreprise une “entreprise hype”

Nul doute que vous êtes au courant des dernières tendances, des nouveautés annoncées sur lesquelles vous pourriez toutà fait surfer pour le bon déroulé de votre activité professionnelle.

Sachez faire entendre votre voix, aussi productive puisse-elle être pour soumettre de nouvelles idées, probablement vecteurs du succès de demain…

La génération Y, les patrons de demain

On estime que dans moins de 10 ans, la génération Y sera alors largement composée de patrons et de managers en tous genres. Une raison de plus, de montrer vos avantages, de vous présenter comme les acteurs professionnels de demain, pour le succès d’une entreprise et pour votre propre parcours professionnel.

Date: 20 décembre 2018
Rédaction: IseeOp
Source: IseeOp.com
Crédits images: Pixaday

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page