Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

5 raisons de postuler durant la période estivale !

De nombreuses activités ralentissent pendant la période estivale. Dès lors, les personnes en recherche d’emploi ou d’un nouveau challenge ne tentent pas de postuler pendant l’été. Erreur, il existe des avantages de postuler à des offres d’emploi ou d’envoyer des candidatures spontanées en juillet et en août. Voici quelques raisons.

1. Moins de concurrence:

Certes, pendant la période estivale, les annonces d’emploi sont moins nombreuses. Votre choix peut s’avérer plus difficile et votre profil moins correspondre. Toutefois, cela n’empêche pas de trouver votre bonheur et puis, n’oubliez pas que vous aurez plus de chance de vous faire repérer par un recruteur si votre concurrence est sur un transat !

2. Preuve de motivation:

Moins de concurrence signifie que votre candidature apparaît plus facilement sur le haut de la pile et se fait remarquer.
Pendant que de nombreuses personnes profitent des vacances et du soleil pour bronzer, vous continuez vos recherches d’emploi. Les recruteurs apprécient particulièrement cette preuve de motivation qui ne faiblit pas pendant ces 2 mois de l’année.

3. Recruteurs plus disponibles, si présents:

Les recruteurs possèdent plus de temps pour analyser votre candidature pendant l’été car ils en reçoivent moins. Ils sont plus disponibles pour étudier votre dossier complet et anticiper leurs embauches pour la fin de l’année.
De plus, ils sont plus rapides dans le processus de recrutement et vous avez potentiellement plus de chance d’être contacté rapidement après votre candidature pour un entretien d’embauche.

4. Etre prêt pour une embauche en septembre:

Si vous souhaitez changer d’emploi à la rentrée, vous ne devez pas attendre le dernier moment et commencer à postuler en revenant de vacances ou après la rentrée scolaire des enfants.
Le processus de recrutement peut s’avérer long selon les entreprises donc vous devez anticiper en postulant pendant l’été et avoir les meilleures chances de pouvoir commencer votre nouvel emploi à l’automne.

5. Plus de temps pour refaire le CV:

L’été est également le bon moment pour refaire votre dossier de candidature. Mettre à jour votre CV, modifier vos profils sur les sites d’annonce d’emploi, etc.
En effet, vous possédez plus de temps pendant la période estivale pour vous concentrer sur votre dossier et mettre toutes les chances de votre côté lors de vos candidatures.

Date: 11 août 2017
Rédaction: IseeOp
Source: IseeOp.com
Crédits images: Pixaday
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page