Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment réussir un entretien qui tourne mal ?

Un recruteur qui semble ennuyé par vos propos

Si les entretiens d’embauche demeurent un évènement professionnel des plus stressants, ces derniers ne se déroulent pas toujours de la meilleure des façons, bien au contraire. Il se peut que vous ayez à faire face à un recruteur qui manifeste bien peu d’attrait pour votre profil professionnel. Vous pourriez également devoir échanger avec une personne semblant vous prendre de haut, ou pointant sans cesse du doigt vos erreurs ou vos manquements… Si tout peut paraître perdu, il vous revient en réalité, de réussir à tourner la situation à votre avantage, de montrer, sans précédent, votre motivation pour que l’entretien finisse sur une note bien plus positive… 

Un recruteur qui semble ennuyé par vos propos

Vous vous en doutez, au fil de la journée, un recruteur rencontre bien des personnes, bien des profils professionnels différents et parce qu’il s’agit d’une personne ayant ses propres failles, on peut tout à fait imaginer que lors de votre entretien, cette dernière manifeste un ennui non dissimulé…

Cela ne manque pas de vous mettre, d’ailleurs, dans un état de stress ou de découragement certain. Ressaisissez-vous, il vous revient de savoir capter l’attention du recruteur.

Sachez donc évoquer des points intéressants, présenter correctement votre candidature, votre intérêt… Si cela ne suffit pas, pourquoi ne pas proposer un autre entretien, une autre date de rendez-vous pour présenter vos atouts… Après tout, l’entretien tourne mal, vous n’avez donc rien à perdre.

Vous peinez à répondre à toutes les questions !

Certains recruteurs ne manquent pas de se montrer des plus exigeants lorsqu’il s’agit de trouver un prochain collaborateur. Ainsi, à l’inverse d’un échange professionnel plaisant, l’entretien d’embauche tourne rapidement à l’interrogation. Au programme, des questions par dizaines et certaines vous semblent totalement inaccessibles, vous n’avez pas les réponses…

Un conseil, inutile de chercher à mentir lorsque l’on ne connait pas les réponses, sachez plutôt trouver un parallèle, un autre angle de réponse, permettant de démontrer vos capacités de résolution et un esprit des plus appréciable face à des situations délicates !

Un recruteur qui démonte point par point votre candidature

À peine la porte de son bureau franchi, vous avez compris que ce recruteur-là ne vous ferait pas le moindre cadeau. Quand il échange avec vous, il ne manque pas de souligner à quel point votre profil ne semble pas du tout correspondre au poste… Sauf que vous, vous pensez le contraire. Ce poste, cet emploi, vous le voulez, il va donc falloir réussir à le prouver. 

Sachez interroger le recruteur sur ces prérogatives, sur les retenus qu’il tend à exprimer pour ensuite, démontrer, dans votre réponse à quel point vous pourriez être essentiel à l’entreprise. 

Sachez vous présenter du mieux possible, montrer votre réactivité et plus encore votre intelligence des situations… 

Date: 22 Septembre 2018
Rédaction: IseeOp
Source: IseeOp.com
Crédits images: 123rf

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page