Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bien être au travail, ce que veulent les salariés

On le sait, la productivité d’un professionnel est largement influencée par son bien-être. En d’autres termes, un salarié heureux dans son travail sera alors un salarié efficace, capable de mettre ses compétences, son savoir-faire et sa motivation au service de l’entreprise…
Mais qu’entend-on par “bien-être au travail” ? Que souhaitent les salariés en poussant la porte de leurs bureaux ?
Retour sur les attentes des professionnels à la recherche du bonheur…au travail !

Un cadre de travail propice à la productivité

À en croire les différentes recherches et études menées à propos de la productivité et du bonheur au travail, on remarque que le premier facteur influant demeure dans les locaux. Ainsi, un professionnel qui évolue au sein d’un cadre de vie plaisant aura tendance à être plus productif, plus motivé. Espace de travail communautaire, cafétéria, espace de coworking, crèches pour les enfants, salle de sport, autant d’espace qui permettent selon les études aux salariés d’être bien plus productifs,  plus heureux dans leur travail.

Il faut reconnaitre, tout de même, que la France atteste d’un retard certain dans l’aménagement de ces espaces vis-à-vis de ses voisins anglo-saxons notamment, toutefois, la tendance tend à gagner du terrain !

La confiance et la bienveillance des dirigeants, l’essence du bien-être professionnel ?

On a tous et toutes en tête, le souvenir d’un emploi occupé pour un patron des plus méprisants… Force est de constater que l’expérience s’avère alors bien peu plaisante.
En réalité, le management des équipes demeure un principe fondamental du bien-être au travail. En effet, un supérieur bienveillant, capable d’insuffler la confiance dans son équipe et la bienveillance ne manquera pas d’observer des résultats propices au bon développement de l’entreprise.

On évoque donc ici l’importance, de taille, d’un bon leadership…

Des nouvelles tendances professionnelles insufflent un mieux-être au travail ?

Enfin, en s’intéressant au bien-être des salariés au travail, on observe l’importance croissante de l’instauration des nouvelles technologies dans le cadre professionnel… Influant directement sur l’image de l’entreprise, le recours et l’installation de nouvelles technologies dans le cadre professionnel permettent d’insuffler l’envie de travailler, de travailler mieux, peut-être…
Et nous terminons cet article, par un point propre au bien-être des salariés de l’Hexagone. Ces derniers énoncent une envie de s’investir nonnégligeable au sein des start-ups, des nouvelles entreprises… Pourquoi ? Parce que cela éveille leurs envies d’entreprendre de réaliser, de prendre part à une aventure professionnelle concrète…

Et pour vous ? Quels sont les facteurs qui influent directement sur votre bien-être au travail ?

Date: 31 octobre 2017
Rédaction: IseeOp
Source: IseeOp.com
Crédits images: Pixaday / Giphy

[/cs_heading]

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page